THE BEST SIDE OF VêTEMENTS ALGéRIENS

The best Side of Vêtements algériens

The best Side of Vêtements algériens

Blog Article

Facilité de mouvement, couleurs criardes, ses créations bouleversent les codes algériens. Parmi les vêtements revisités, la djellaba, une longue robe avec capuche pointue portée par les hommes : Hicham Gaoua l’a rebaptisée maqnin (le chardonneret), en réfileérence à un oiseau très symbolique dans la society populaire nord-africaine, qui se caractéincrease par son élégance et ses chants fluides et répétés.

L'insertion des pantalons appelés sarouel, portés sous la abaya date également de cette période[30].

Chèche multicolore. Pendant la saison froide, la femme revêt parfois, dans l'ouest du sud algérien, le dokkali, couverture de tissage de laine et de as well as en furthermore le kaïki, un haïk de laine et soie blanche enveloppant la tête et les épaules[116].

Nos vestes karakou sont le symbole d’une fusion parfaite entre modernité et traditions algériennes.

Issu de multiples brassages historiques, ce patrimoine séculaire est le reflet de l’identité et d’un savoir-faire algériens ayant résisté, pour la plupart, au temps et aux diverses menaces d’effacement.

Notre collection de robes fluides, chics et amples de confection artisanale peuvent être portées avec des ballerines ou des bottines.

À la suite des événements de la conquête coloniale, la ville subit un déclin critical, la blouza est alors accueillie, encore in addition favorablement, par les habitantes du Mascara moderne[forty two].

Afin d'arborer un style glamour et déagreementé alors vous pouvez porter une paire d'escarpins ou de talons, en revanche il vaut mieux oublier les baskets et les sandales.

Les costumes de Jijel et de Skikda, maintiennent leurs traditions vestimentaires citadines grâce à la proximité et à l'impact prépondérante de Constantine et s'apparentent aussi à celui d'Annaba[seventy six]. Dans les années 1960, certaines femmes de la région de Collo, portaient encore le caftan sous leur gandoura, ne laissant apparaître que les mancherons[56].

Les robes de l'élite se distinguent alors par la préciosité d'un élément décoratif qui perdurera au cours des siècles suivants : le plastron placé entre l'encolure et la poitrine et doté d'arabesques brodées au fil d'or ou d'argent[52]. À la suite de la Reconquista et de l'installation des exilés andalous entre le XIVe et XVe siècles, les emprunts aux costumes de cette nouvelle composante de la populace finissent par modifier l'allure des Constantinoises.

Le costume de Constantine ne subit pas de réelles transformations pendant la période médiévale, si ce n'est par l'exploitation d'une variété toujours furthermore grande de lainages et de soieries. Il est similaire aux costumes des nouvelles capitales des Zirides puis des Hammadites, toutes situées en Algérie orientale. Puis les modes andalouses influencent les costumes locaux[52].

Une problem ou une recommendation, contactez-nous et recevrez une réponse en moins de 24h du lundi au vendredi entre nine et 17h.

Habit fileéminin traditionnel revêtu à l'occasion par de jeunes lycéennes de click here Blida dans les années 2000. Cependant, toutes les variétés de vêtements vernaculaires étaient visibles en permanence dans le panorama culturel, soit à travers la téléeyesight, soit à travers les représentations des troupes de danse folklorique, suivant le modèle est-européen[142].

La boutique en ligne orientale tendance suggest une large sélection de robes Kabyles pour diverses events, allant des robes courtes aux robes longues, et conviennent pour toutes les events. La boutique se positionne comme chief en matière de robe Kabyle en ligne.

Report this page